article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Economie d?énergie

  • Vidéo 43 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Economie d?énergie
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend les Préférences Economie d’énergie dans Mac OS X. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’optimiser la durée de vie de la batterie. Pour ce faire, vous focalisez les réglages au niveau des Préférences Système. Une fois que vous accédez à la fenêtre associée aux préférences, vous cliquez sur l’icône Economiseur d’énergie dans la section Matériel. Par la suite, vous disposez des divers paramètres de réglages pour permettre d’améliorer la longévité de la batterie. En effet, la durée d’utilisation d’un Mac OX S dépend principalement de la performance de la batterie, d’où la nécessité de le paramétrer. Pour cela, vous faites en sorte de choisir dans le champ Réglages de, la batterie. Suite à cela, vous passez au paramétrage de l’optimisation. Dans ce cas, il est conseillé de choisir l’option Meilleur longévité de la batterie. Pour y parvenir, le système règle l’utilisation du processeur de façon à en ralentir le rythme d’exécution. En complément de cela, vous disposez à partir du bouton Suspendre, de curseurpour déterminer la durée d’inactivité de l’ordinateur suite à laquelle il va être mis en veille. Cette durée s’évalue de 1 minute à 3 heures. D’autre part, vous pouvez effectuer des réglages pour suspendre l’activité de l’écran. Dans ce sens, vous définissez une durée à partir du curseur. Cette durée sert de référence pour suspendre l’activité de l’écran avant l’activation de l’économiseur d’écran. En faisant cela, vous êtes aussi amené à paramétrer la mise en marche de ce dernier. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton correspondant. Entre autres, vous avez aussi l’option Suspendre dès que possible l’activité du ou des disques durs. En cochant la case associée à cette option vous contribuez à économiser la batterie de l’ordinateur. Par ailleurs, vous cliquez sur le bouton Options pour activer l’affichage de l’état de la batterie dans la barre des menus. En conclusion, vous limitez l’utilisation de la batterie par les trois éléments les plus consommateurs c’est-à-dire le processeur, l’écran et le disque dur.