article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Clavier et souris

  • Vidéo 41 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Clavier et souris
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre les préférences clavier et souris dans Mac OS X. Ce tutoriel a pour but de vous apprendre les utilités et l’importance de ces outils dans l’utilisation de votre ordinateur. Pour effectuer les réglages correspondants, vous allez dans Préférences systèmes puis vous cliquez, dans la section Matériel, sur Clavier et souris. Suite à cette action, vous accédez à une fenêtre de réglages divisée en plusieurs onglets. Il s’agit des onglets Clavier, Trackpad, Souris, Bluetooth et Raccourcis clavier. Dans les réglages du clavier, vous concentrez les paramétrages sur l’utilisation des touches de fonctions de F1 jusqu’à F12 comme étant des touches de fonctions standards. Concernant les réglages de Trackpad, ils s’appliquent uniquement pour les ordinateurs portables. En effet, les autres types d’ordinateurs n’en incluent pas. Le paramétrage du Trackpad est étendu et propose des options diverses. Dans ce cas, vous avez le choix d’activer ou de désactiver les options de défilement aux doigts, le défilement horizontal. Vous avez également la possibilité de choisir les touches à assigner au zoom. En complément de cela, vous disposez des options de clic et de glissement. Vous avez également une option qui vous permet d’utiliser le trackpad pour afficher un menu contextuel. En effet, la souris Apple n’étant équipée que d’un seul clic et d’une molette centrale, il ne vous est pas possible d’effectuer un clic droit. Par conséquent, l’option du trackpad est, dans ce cas, indispensable à cet usage. Pour finir avec le trackpad, vous avez le choix d’ignorer les utilisations accidentelles et l’utilisation de celui-ci lorsque la souris est activée. Concernant les réglages de la souris, vous avez l’opportunité de définir le bouton principal de la souris de telle façon à l’attribuer au bouton gauche ou droite. Vous pouvez aussi paramétrer la molette pour le zoom. En ce qui concerne l’onglet Bluetooth, il sert à paramétrer une souris et un clavier Bluetooth. Dans le dernier onglet Raccourcis clavier, vous accédez à la liste de raccourcis prédéfini ainsi que les tâches qui leur sont attribuées. Vous avez la possibilité de les activer ou de les désactiver selon vos besoins. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’appréhender les paramétrages du clavier et de la souris de votre Mac OS X.