article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Audio

  • Vidéo 39 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Audio
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre la préférence Audio sur Mac OS X. Le but est de configurer les périphériques audio. Pour y parvenir, vous allez dans Préférences Système. Par la suite, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Son dans la section Matériel. Vous êtes alors redirigés vers le panneau Son. Ce dernier est divisé en trois onglets. Le premier onglet concerne les Effets sonores. C’est dans ce panneau que vous pouvez mettre en mode silencieux votre ordinateur. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Pour la première, vous rabaissez à fond le Volume de sortie. Avec la deuxième méthode, il vous suffit de cocher sur la case Silence. Dans cet onglet, vous définissez également si vous souhaitez émettre les alertes et effets sonores via le Haut-parleurs internes ou à partir d’un périphérique audio externe déjà installé. Vous avez ensuite l’onglet Sortie qui permet de configurer les sorties audio, c'est-à-dire que vous y configurez tout ce qui concerne les périphériques audio chargés d’émettre le signal audio vers l’extérieur. Vous pouvez jouer entre la balance de sortie gauche et droite pour obtenir une sortie Mono ou Stéréo. Pour finir, vous avez l’onglet Entrée. Ce dernier concerne surtout les micros. A l’intérieur, vous retrouvez également les options qui permettent de mettre en mode silencieux votre appareil Mac. Sans oublier qu’il y a un capteur de niveau de signal, celui-ci mesure la fréquence de votre voix sonore par rapport à la micro. Vous disposez aussi d’un réglage du bruit d’entrée dans le cas où le niveau du signal est faible. Pour finir, vous pouvez activer la commande Utiliser la fonction de réduction du bruit de fond. Cette fonction consiste à exécuter à bien vos enregistrements. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de faire le tour sur le panneau Son.