article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Partitionner le disque dur

  • Vidéo 53 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partitionner le disque dur
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Mac OS X Leopard, le formateur vous explique comment partitionner le disque dur. L’objectif de ce tutoriel vidéo est d’arriver à créer des partitions dans un disque dur. Il est à noter qu’en partitionnant le disque dur, les données se trouvant dans ce dernier vont être effacées. Ainsi, avant de réaliser une partition, il est nécessaire de faire une sauvegarde préalablement des données. Suite à cette action, vous insérez le DVD d’installation du système d’exploitation. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous faites un double clic sur l’icône Installation Mac OS X. Ensuite de cela, vous cliquez sur le bouton Redémarrer afin d’effectuer un redémarrage forcer sur le DVD d’installation. Suite à cette action, la fenêtre de langage s’ouvre. Ainsi, vous choisissez la langue d’installation du système. Après cela, vous cliquez sur la flèche en dernière ligne de la fenêtre. Avant d’effectuer l’étape suivante, vous allez dans le menu Utilitaires de Mac. Dans ce menu, vous sélectionnez Utilitaire de disque. Il faut savoir que ce dernier correspond à la gestion de volume de Mac OS X. Par conséquent, il vous permet d’effacer et de réparer les disques durs. A part cela, il a également pour fonction de partitionner les disques. Pour cela, vous sélectionnez le disque en question. Le disque sélectionné, vous faites un clic sur le bouton Partitionner. Cette action vous permet de passer sur une autre interface, dans laquelle vous pouvez configurer le volume. Dans cette interface, vous réglez le nombre de partitions à effectuer. Pour cela, vous ouvrez la liste déroulante de l’option Configuration de volume. Les configurations effectuées, vous appuyez sur Appliquer pour valider la partition. Pour conclure, en partitionnant un disque dur, vous pouvez le diviser en différentes parties pour faire les sauvegardes des données.