article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Partager la connexion Internet avec un câble Firewire

  • Vidéo 63 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager la connexion Internet avec un câble Firewire
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment partager la connexion internet avec un câble FireWire sur Mac OS X Leopard. Cette vidéo a pour objectif de vous illustrer les moyens de partage possibles pour établir une connexion sur réseau. Dans certains cas, vous souhaitez vous connecter sur un réseau mais l’ordinateur que vous utilisez ne dispose pas de carte Airport et dans d’autres cas, vous n’avez pas de câble Ethernet RJ45 pour mettre en réseau deux ordinateurs. Pour résoudre ce problème, vous connectez l’ordinateur à internet grâce à un câble FireWire et un ordinateur qui va être configuré pour le partage internet. Dans cet ordre d’idées, vous travaillez sur le réseau. Pour ce faire, vous basculez sur le Finder, puis dans le menu Aller et vous choisissez la commande Réseau. Dans le paramétrage Réseau, vous effectuez un partage en cliquant sur le bouton Partage d’écran. Par la suite, dans le partage d’écran ouvert, vous sélectionnez la commande Préférences Système. Dans cette dernière, sur les réglages Internet et réseau, vous sélectionnez l’option Partage. En faisant cette action, vous disposez des modalités de partage possibles et disponibles ainsi que des paramètres de partage. Dans ce sens, vous commencez par activer le partage de connexion via Airport pour le renvoyer via FireWire. Pour y arriver, dans la fonction Partager votre connexion, vous sélectionnez, dans la liste déroulante, l’option Airport. Par la suite, dans la fonction Aux ordinateurs via, vous activez le périphérique de connexion FireWire. Cela fait, vous cliquez sur le bouton Démarrer. Une fois que l’opération est terminée, vous quittez le partage d’écran. Pour finir, vous procédez à la visualisation du résultat dans la collection internet via FireWire. Pour ce faire, vous désactivez Airport sur le Réseau dans la barre de tâches. La connexion est établie quand vous basculez sur le Réseau sans oublier que FireWire est activé dans la liste des réseaux. Pour conclure, maintenant vous maitrisez le paramétrage de la connexion internet avec un câble FireWire.