article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Partage d'imprimante

  • Vidéo 45 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partage d'imprimante
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Mac OS X Leopard, l’auteur vous explique le partage d’imprimante. Le but est de savoir utiliser une imprimante sur deux ordinateurs simultanément. Pour y parvenir, à partir du poste sur lequel l’imprimante est connectée, vous allez sur le Dock. Dans ce dernier, vous cliquez sur le menu Préférences Systèmes. A cet effet, une fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, vous allez dans la section Internet et réseau, puis vous choisissez l’option Partage. En faisant cette action, une nouvelle fenêtre dédiée à cette option s’affiche dans l’interface. Dans cette nouvelle fenêtre, vous avez, dans le volet gauche, une fonction Partage d’imprimante. Il suffit ensuite d’activer cette fonction. Après cela, vous cochez l’imprimante à partager. Ces étapes terminées, vous fermez la fenêtre. Par la suite, il faut connecter à l’autre poste que vous voulez utiliser pour le partage. Une fois dans le second poste, vous lancez une impression. Pour cela, vous ouvrez un fichier. Ce fichier va servir pour le test d’impression, c’est-à-dire à vérifier si la connexion entre les deux postes est correctement établie. Pour ce faire, vous allez dans le Dock. Dans ce dernier, vous cliquez sur Documents afin de pouvoir parcourir les dossiers contenant les fichiers. Une fois le fichier test retrouvé, vous le sélectionnez, puis vous cliquez sur le menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez la fonction Imprimer ou vous pouvez tout simplement utiliser le raccourci clavier Cmd+P. En effectuant cela, un panneau s’ouvre dans l’interface. Dans ce panneau, vous cliquez sur la fonction Imprimante afin de choisir l’option Ajouter une imprimante. A cet effet, une nouvelle fenêtre s’affiche dans laquelle apparaît l’imprimante partagée. Il suffit alors de la sélectionner et de cliquer sur le bouton Ajouter. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Imprimer. Pour conclure, le partage d’imprimante vous donne la possibilité de passer d’un poste à un autre pour faire des impressions.