article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Les raccourcis claviers du Finder

  • Vidéo 20 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les raccourcis claviers du Finder
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Mac OS X Leopard, le formateur vous montre les raccourcis claviers du Finder. L’objectif de ce tutoriel est de faciliter la navigation sur l’interface de votre appareil Mac OS X Leopard. En premier lieu, vous disposez d’un clavier visuel pour faciliter la saiie. Pour faire apparaître ce dernier, vous allez dans le menu Pomme, et vous sélectionnez l’option Préférences et système. Une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’option Internationale. Ensuite, vous allez dans la section Menu saisie et vous cochez l’option Visualiseur de clavier. Par la suite, il vous suffit de cliquer sur la commande clavier visuel dans la barre de menus pour l’afficher. Pour vous faciliter la mémorisation des raccourcis courants, vous disposez des menus Fichier et Edition. Dans ces deux menus, les raccourcis claviers sont placés sur le côté droit de chaque commande. Par exemple, pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous appuyez sur Cmd + N. Par contre, si vous voulez fermer une fenêtre, vous utilisez le raccourci clavier Cmd + W. Les raccourcis claviers Cmd + C et Cmd + V permettent respectivement de copier et de coller un élément. Dans le cas où vous voulez afficher le sélectionneur d’application, vous appuyez sur les touches Cmd + Tab. Une fois le sélectionneur d’application affichée, il vous suffit d’utiliser la touche Tab pour basculer d’une application à une autre. Pour accéder à une application, il vous suffit d’appuyer sur la touche Cmd. Vous pouvez également utiliser le raccourci Cmd + T pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans votre navigateur. Il est à noter que la plupart de toutes les applications sur Mac utilisent les mêmes raccourcis clavier. Pour conclure, l’utilisation des raccourcis claviers vous permet d’accéder facilement aux diverses commandes et fonctionnalités de votre Mac OS X Leopard.