article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Effectuer des recherches avec Spotlight

  • Vidéo 18 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effectuer des recherches avec Spotlight
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Mac OS X Leopard, le formateur expert vous apprend à effectuer des recherches avec Spotlight. L’objectif de cette formation est de gérer les options de recherche. En premier lieu, vous allez dans le menu Préférences Système dans la barre des tâches situé en bas de votre interface. Vous choisissez ensuite l’option Spotlight. Cette option a pour rôle de paramétrer les options de vos recherches. Pour effectuer ces paramétrages, vous allez dans l’onglet Résultats de la recherche. Par la suite, vous cochez les cases des types de dossier qui vous conviennent. En ce qui concerne le paramétrage des éléments auxquels vous ne voulez pas inclure dans vos recherches, vous effectuez les configurations correspondant à cela dans l’onglet Confidentialité. Les modifications effectuées, vous pouvez alors effectuer votre recherche. Pour ce faire, vous cliquez le champ de saisie de la barre de recherche située en haut à droite de l’interface. Il vous suffit ensuite de taper le terme à rechercher. Il est à noter que vous pouvez rechercher tout type de fichier ou dossier comme le contenu de vos documents Web ou autres encore. La saisie effectuée, vous cliquez sur Tout afficher. Par la suite, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette fenêtre, tous les résultats qui correspondent au terme que vous avez saisi sont affichés. Si vous voulez un résultat plus affiné, vous cliquez sur le bouton Plus, à droite du bouton Enregistrer. Dans l’option Type du panneau qui s’affiche, vous sélectionnez un critère de recherche en cochant sur la case correspondante. Cette opération permet de filtrer les résultats de votre recherche. Pour terminer, vous n’avez plus qu’à effectuer de nouveau la recherche. Les résultats correspondant au critère que vous avez sélectionné s’affichent alors s’il en existe. Pour conclure, l’utilisation du Spotlight permet de faciliter vos recherches en appliquant un filtre de recherche.