article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Mac OS X Leopard

  • Vidéo 96 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Mac OS X Leopard
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Mac OS X Leopard, François Faisans vous fait une introduction concernant cette formation. L’objectif est de montrer les points essentiels afin de faciliter la manipulation de ce système d’exploitation. Tout d’abord, Mac OS X Leopard, version 10.5, est la sixième version du système d'exploitation Mac OS X fourni par Apple. Cette version est rendue publique le vendredi 26 octobre 2007. Cette mise à jour majeure de Mac OS X est la première à être commercialisée en Universal binaries, pour être compatible avec les anciens Macintosh à processeur PowerPC, PPC G4, G5 à partir de 867 MHz, mais aussi avec les nouveaux Macintosh à processeur Intel, CoreDuo, Core2Duo, Xeon. Pour fonctionner correctement, ce système d’exploitation requiert au minimum 512 Mo de RAM pour 9 Go d'espace disque. En ce qui concerne l’utilisation de Mac OS X Leopard, vous découvrirez tout le long de la formation l'interface de Leopard. Dans ce sens, vous trouvez les particularités du bureau de Leopard, le Finder, la barre de menu et d’autres. En rapport à cela, vous apprendrez aussi la manipulation concernant les couleurs d'étiquette, les fichiers dans les fenêtres du Finder enfin l’opération sur les médias et les volumes externes. Concernant la configuration et dépannage de Mac OS X Leopard, ces deux fonctionnalités sont accessibles par l’intermédiaire de la commande Réglages des préférences système. Dans la fenêtre de celle-ci, vous pouvez personnaliser les préférences système, la programmation de démarrage et extinction de la machine. En complément de cela, vous avez aussi les préférences concernant la souris, le démarrage, l’audio et d’autres. Les procédures d’installation et de restauration du système d'exploitation sont aussi des points importants de cette formation. Dans ce sens, vous allez découvrir le moyen de forcer le démarrage sur le DVD d'installation, les opérations à effectuer sur un disque dur. Pour conclure, grâce à cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment naviguer sur Mac OS X Leopard.