article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Connexion Internet via un téléphone mobile BlueTooth

  • Vidéo 62 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connexion Internet via un téléphone mobile BlueTooth
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique la connexion Internet via un téléphone mobile Bluetooth sur Mac OS X Leopard. L’objectif de ce cours vidéo consiste à relier un ordinateur et un appareil mobile par Bluetooth pour bénéficier d’une connexion Internet. Dans un premier temps, vous devez utiliser un téléphone, équipé d’un Bluetooth configuré avec l’ordinateur, avec un modem. A part cela, vous devez posséder une configuration Internet RTC. Cette modalité permet de se connecter via une ligne téléphonique classique. Il est à noter que cette configuration nécessite la saisie d’un code d’accès, d’un mot de passe et d’un numéro de téléphone. Pour commencer la synchronisation de ces matériels, vous ouvrez le menu Préférences depuis l’ordinateur. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez la fonction Réseau. Cette action faite, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Dans ce cadre, vous sélectionnez l’élément Bluetooth. En faisant cette action, le panneau d’informations apparait. De cette manière, vous avez le champ obligatoire à remplir correspondant aux données de la configuration Internet. Ces données concernent le Numéro de téléphone, le Nom du compte, et le Mot de passe. Une fois que ces champs sont remplis, vous validez l’action par le bouton Appliquer. Après cela, vous confirmez la configuration à l’aide du bouton Se connecter. Dès que la connexion est établie, vous constatez une relation entre le téléphone mobile et l’ordinateur. Dans ce sens, l’ordinateur est connecté à Internet grâce au modem externe. Au moment où vous souhaitez quitter la configuration, vous cliquez sur le bouton Se déconnecter. Il est également possible d’effectuer cette action à l’aide de la barre d’état Bluetooth. A ce niveau, vous sélectionnez la fonction Déconnecter Bluetooth. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo, vous permet de connaître les procédures de configuration d’une connexion Internet depuis un appareil mobile relié à un ordinateur.