article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Modifier le pattern en mode GM Drumset de l'Hyper Editor

  • Vidéo 51 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le pattern en mode GM Drumset de l'Hyper Editor
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous explique comment modifier le pattern en mode GM Drumset de l’Hyper Editor avec Logic Pro 8. Le but est de pouvoir travailler avec un autre aspect de l’Hyper Editor. Pour commencer, Vous allez dans le menu Contrôles MIDI et vous activez Batteries GM. En faisant cette action, la fenêtre change d’aspect et vous avez les listes d’instruments de percussion. Il s’agit de 127 instruments issus de la norme générale MIDI. Pour ne pas encombrer votre écran, vous désélectionnez tous les évènements. Pour continuer, vous allez dans le menu Hyper puis vous choisissez Créer un hyper set pour les évènements actifs. De ce fait, vous avez uniquement, sur la gauche, les notes qui ont une programmation. Dans le cas où vous souhaiterez effacer un hyper set, vous allez dans le menu Hyper puis vous cliquez sur l’option Supprimer définition évènement. Par ailleurs, pour plus de personnalisation, vous renommez les instruments de batterie. Par la suite, vous réordonnez les pistes en les déplaçant. Pour continuer, vous faites des éditions sur la région. Vous supprimez d’abord quelques notes pour faire de la place. Pour cela, vous faites un clic droit et vous choisissez Outils gomme. En ce qui concerne la création d’un roulement dans la batterie, vous effectuez un clic droit puis vous prenez l’Outil Crayon. Pour mieux travailler, vous réduisez la Grille et vous diminuez la taille de votre crayon. Pour cela, vous allez sur l’onglet Grille et l’onglet Crayon. A la suite de ces actions, vous zoomez et vous dessinez sur la ligne de caisse claire. Vous faites de la nuance avec l’Outil Ligne. Enfin, pour créer votre ligne, vous cliquez au début et à la fin de la ligne. Pour conclure, vous savez maintenant procéder à l’édition et l’utilisation des Pattern Ultrabeat avec les contrôleurs MIDI.