article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Modifier la vélocité des notes avec hyperdraw

  • Vidéo 40 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la vélocité des notes avec hyperdraw
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Logic Pro 8, l’expert vous montre comment modifier la vélocité des notes avec l’éditeur Hyperdraw. L’objectif est de savoir utiliser les éditeurs liés au clavier. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre Hyperdraw. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton en bas de l’éditeur de clavier. Une sous-fenêtre apparaît alors dans l’éditeur. A partir de là, vous appuyez sur l’index à gauche, ce qui affiche les principaux contrôleurs MIDI. Une fois fait, vous sélectionnez l’option Vélocité de notes. En notant qu’il est possible de passer au changement d’une note. A cet effet, vous utilisez tout simplement le petit nœud au début d’un trait. L’idée est de le déplacer afin de travailler la valeur qui lui est dédiée. Par ailleurs, vous avez le choix de déplacer plusieurs notes à la fois. Cela, en vous servant toujours de la commande Hyperdraw. Concernant le fait de créer des Décrescendo ou Crescendo, vous appliquez l’outil Ligne. Dans ce cas, vous maintenez le clic dans la fenêtre pour ouvrir une bulle d’aide. Vous procédez ainsi à la mise en place des Décrescendos MIDI. Dès que vous relâchez le clic, une autre bulle apparaît pour indiquer la ligne de fin. Il suffit alors de tracer la ligne pour que les notes suivent le Décrescendo. Au sujet de la création de Crescendo MIDI, vous pouvez commencer à la fin de votre Décrescendo. Pour ce faire, vous entamez un clic au niveau du point de départ et vous tracez. Il est à noter que le Décrescendo adoucit petit à petit le son, tandis que le Crescendo le rend de plus en plus fort. Il faut noter que dès que les notes prennent une autre place, les couleurs au niveau des graphes de Vélocité changent. En conclusion, vous savez maintenant utiliser Hyperdraw pour avoir des Crescendos ou des Décrescendos à l’aide de Vélocité MIDI.