article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Inserer un changement de tempo et de ralentis/accelérando.

  • Vidéo 59 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inserer un changement de tempo et de ralentis/accelérando.
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Logic Pro 8, l’expert vous explique comment insérer un changement de tempo et de ralentis/accelérando. Cette formation vidéo a pour objectif de créer des variations de tempo. Pour y parvenir, vous entrez dans la piste globale. Pour accéder à cette piste, vous passez sur la section gauche de la session. Dans cette partie, vous déroulez la liste des Pistes Globales. Cela vous permet d’avoir une nouvelle liste dont Tempo. En l’ouvrant, vous pouvez constater qu’il comporte trois paramètres. Toujours dans la même section que Tempo, vous retrouvez une ligne blanche sur la Timeline. Celle-ci représente le tempo du fichier audio chargé dans Logic Pro. Pour changer le tempo de votre fichier audio, vous devez varier sa valeur. A ce sujet, vous passez dans la barre de transport. En notant que cette barre se trouve en dernière ligne de votre interface. En modifiant la valeur du tempo depuis cette barre, vous pouvez remarquer que la ligne représentant le tempo se déplace. D’autre part, le changement de la valeur du tempo peut également s’effectuer en bougeant la ligne blanche. Par contre, si vous souhaitez réaliser une variation de tempo, vous créez des points sur la ligne de tempo de la piste globale. Pour ce faire, vous ouvrez d’abord la palette flottante en appuyant sur Echap. L’idée est de sélectionner l’outil Crayon. A partir de cet outil, vous devez ajouter des points en faisant simplement des clics. En notant que la variation des points est contrôlée par le paramètre Quantification. Par conséquent, afin de créer des petites variations, il est donc nécessaire d’avoir au moins une valeur de quantification de ¼. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, en créant une variation de tempo dans la piste, vous pouvez changer l’arrangement de votre son.