article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Créer une Apple Loop bleue avec Tuto Logic Pro 8

  • Vidéo 57 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une Apple Loop bleue avec Tuto Logic Pro 8
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Logic Pro 8, l’expert vous explique comment créer un Apple Loop bleue. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de créer un Apple Loop à partir d’un fichier audio traditionnel. Pour commencer, il est à noter que la librairie Apple Loop dispose de milliers de sons. Par contre, vous avez la possibilité de générer les Apple Loop à partir de votre propre fichier audio. Pour effectuer cela, en premier lieu, vous devez charger le média dans Logic Pro. Pour y parvenir, vous faites un clic sur l’option Média, qui se trouve sur la section droite de votre interface. En cliquant sur cette option, vous pouvez constater qu’un panneau s’affiche sur cette section. Ce panneau comporte les différents emplacements média de votre logiciel. Ainsi, il ne vous reste qu’à choisir l’emplacement, puis vous sélectionnez le média à importer. Afin de charger le média dans Logic Pro, vous faites un double clic sur le média en question. Ces différentes étapes effectuées, vous pouvez maintenant repérer la mesure que vous souhaitez appliquer dans Apple Loop. Cela fait, il est ensuite nécessaire d’isoler cette mesure. Pour effectuer cela, vous devez positionner votre curseur sur la représentation spectrale du fichier audio. Vous effectuez ensuite une découpe précise de la partie, en faisant un clic maintenu. En notant bien que la découpe doit se faire sur un nombre de mesures entier. En effet ce nombre va déterminer la fonctionnalité de votre Apple Loop. La région découpée, vous pouvez la transformer en Apple Loop. Pour cela, vous entrez dans l’onglet Région en cliquant sur l’option Ajouter à la bibliothèque Apple Loop. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Cette dernière contient les différentes configurations concernant votre boucle. Vous avez par exemple le nom de votre Apple Loop. Après cela, vous avez le type, qui doit être de type Boucle. En dernier, vous avez la Gamme et le Genre. Pour conclure, vous pouvez maintenant découper une région d’une piste audio afin de le convertir en boucle.