article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Créer un pattern original

  • Vidéo 48 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un pattern original
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer un pattern original avec Logic Pro 8. L’objectif consiste à pouvoir éditer un son à partir d’un logiciel en partant de zéro. Dans un premier temps, vous allez dans la liste pattern disponible. Vous choisissez un pattern. Une fois le pattern choisi, la grille de programmation va se vider. Par la suite, vous sélectionnez un instrument de votre choix. Il est à noter que c’est dans l’Ultrabeat que vous insérez des notes aux endroits où vous souhaitez faire jouer le son. Par ailleurs, l’Ultrabeat et la partie du haut sont liés. Dans ce sens, lorsque vous sélectionnez une note dans la ligne du bas, cette dernière apparait dans celle du haut. Pour continuer, vous choisissez l’instrument Closed Hat qui joue les croches. Afin de pouvoir sélectionner toutes les croches, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+clic. Cette action faite, un menu apparait. Dans ce menu, vous sélectionnez la fonction Add Every Downbeat. Cette fonction vous permet d’avoir une note de charolais sur tous les tons. Suite à cela, pour obtenir un contre ton, vous sélectionnez la fonction Add Every Upbeat. De ce fait, pour faire jouer le son effectué, vous cliquez sur l’icône Play. Pour adoucir le son obtenu, vous allez dans le rang du bas et vous faites Ctrl+clic sur les vélocités. Suite à cette action, un menu apparait et vous choisissez Alter Vel. Cela permet ainsi de créer diverses vélocités. Par la suite, vous pouvez régler manuellement les valeurs de vélocités dans la partie séquenceur Ultrabeat. Cette fonction permet aussi d’éditer la longueur des notes. Pour avoir la résolution maximale des vélocités, il suffit de maintenir la touche Shift et de monter ou descendre selon votre choix. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer un son.