article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Comprendre ce qui détermine la qualité de reproduction d'une Apple Loop

  • Vidéo 55 sur 97
  • 5h04 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre ce qui détermine la qualité de reproduction d'une Apple Loop
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique comment comprendre ce qui détermine la qualité de reproduction d’une Apple Loop sur Logic Pro 8. Le but de cette formation est de parvenir à conserver une ligne mélodique harmonieuse en optimisant la qualité de l’Apple Loop. En premier lieu, vous devez disposer au préalable d’une Apple Loop et d’un projet musical. Afin de configurer votre morceau, vous avez plusieurs paramètres à prendre en compte. En effet, vous tenez compte du tempo original de l’Apple Loop et de sa tonalité d’origine pour les instruments mélodiques. Dans ce sens, si ces deux paramètres dans votre composition sont très éloignés de l’Apple Loop, le rendu final et la qualité de votre morceau ne seront pas concluant. Par exemple, vous sélectionnez une piste d’instrument de l’Apple Loop. Ceci fait, vous modifiez le tempo de votre projet. Pour ce faire, il vous suffit de régler sa valeur, soit en la diminuant, soit en l’augmentant. Ces paramétrages réalisés, vous lancez la lecture de la combinaison de votre morceau modifié avec l’Apple Loop. Vous constatez que la qualité du son diminue. Afin d’optimiser la qualité de votre morceau, vous devez donc conserver le même Tempo. Concernant la Tonalité, le logiciel crée les nouveaux projets avec une tonalité de Do par défaut. Afin de modifier cette tonalité, vous allez dans les Pistes Globales. Par la suite, vous double-cliquez sur la clé. Suite à cette action, la fenêtre Armature apparaît, dans laquelle vous modifiez la Clé. Par exemple, vous choisissez le Ré. Ceci vous permet d’ajuster la tonalité de votre projet à celle de l’Apple Loop. Il ne vous reste plus qu’à valider pour appliquer vos modifications. Vos modifications prises en compte, vous lancez la lecture de l’ensemble, ainsi, le résultat est mélodieux. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous optimisez la qualité de reproduction d’une Appel loop avec deux réglages sur Logic Pro 8.