article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Correction de la balance des blancs et luminosité - Mise en pratique 2

  • Vidéo 33 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de la balance des blancs et luminosité - Mise en pratique 2
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la photographie panoramique, l’auteur vous explique comment corriger la balance des blancs et la luminosité dans Autopano Pro. Le but consiste à optimiser la qualité visuelle des images panoramiques. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez plusieurs photos ayant un format JPEG dans Bridge. Une fois la sélection faite, vous effectuez un clic droit afin d’ouvrir un menu contextuel puis vous choisissez Ouvrir dans Camera Raw. Suite à cette action, toutes les séries d’images vont s’ouvrir dans la colonne de gauche. Vous sélectionnez ensuite l’ensemble des photos afin de les retoucher. A ce stade, toutes les modifications faites sont appliquées sur toutes les photos. Par la suite, vous procédez à la mise en place d’effets en suivant deux différentes méthodes. Dans la première méthode, vous choisissez une image de référence et vous activez la Balance des blancs sur la barre d’outils. Cette action faite, vous cliquez sur un point de votre image afin de le rendre neutre. Dans la seconde, vous allez vous baser sur la correction en niveau. Cette dernière se réalise en utilisant les options disponibles dans l’onglet Réglages de base. Dans ce propos, vous pouvez appliquer une correction d’exposition sur l’écrêtage de votre lumière. Dans le cas où l’une des photos est prise avec un temps de pause légèrement différent, il est indispensable de corriger ce détail. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Echantillonnage de couleur. Pour continuer, vous sélectionnez une photo de référence puis vous positionnez votre pipette dans la partie de référence. Cette action faite, vous avez des valeurs R, V et B du point d’échantillonnage. Vous allez ensuite dans la photo précédente afin d’attribuer ces valeurs. Afin d’y arriver, vous positionnez un point d’échantillonnage au même endroit pour voir les valeurs R, V et B. Vous affectez ensuite les valeurs RVB de la photo de référence en réglant la luminosité de cette photo. Pour conclure, ce tutoriel permet d’apporter les corrections de couleurs nécessaires.