article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation comparée des fichiers RAW et JPG en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 26 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation comparée des fichiers RAW et JPG avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre l’utilisation comparée des fichiers RAW et JPG avec Autopano Pro. L’objectif de cette formation est de voir les différences entre ces deux types de fichiers. En premier lieu, il existe plusieurs extensions pour définir une photographie. Vous avez l’extension JPEG. C’est l’extension la plus connue. Vous avez également l’extension TIFF. Contrairement au format JPEG, ce type de format ne prend pas en charge la compression de fichiers. Elle contient également des fichiers plus lourds. Pour continuer, vous avez l’extension PSD. Ce type de format se rapproche du format TIFF. Cependant, cette extension est spécifique à Photoshop. Enfin, vous avez le format RAW. Concernant ce dernier, il est écrit avec une extension CR2 ou autres en fonction du boitier. Il est à noter que seuls les formats JPEG et TIFF sont exécutables sur l’explorateur Windows. Dans le cas où vous voulez afficher une image de type RAW ou PSD, vous devez utiliser un type de codec particulier ou bien vous ouvrez ces types de fichier à partir d’un logiciel de retouche d’image. Après cela, vous pouvez les convertir en format JPEG ou TIFF. Par la suite, tous les types de boitiers ont la possibilité de prendre un format RAW. Pour continuer, l’image de format JPEG peut être accentuée dans Photoshop. Vous avez la possibilité de retoucher les niveaux. Il en est de même pour le fichier PSD et le fichier TIFF. Par ailleurs, lorsque vous ouvrez un fichier RAW dans Photoshop, vous travaillez sur la fenêtre du logiciel Caméra RAW. Ce logiciel permet de procéder à la modification de ce type de fichier. En ce qui concerne l’avantage du format RAW, vous disposez d’outils supplémentaires grâce au logiciel Caméra RAW. Cependant, l’importation d’un format RAW nécessite plus de temps par rapport au JPEG. Pour conclure, l’utilisation d’une image de type JPEG ou RAW dépend du contexte dans lequel vous l’appliquez.