article(s) dans votre panier VOIR

Tailler votre panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 45 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tailler votre panoramique avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre comment tailler votre panoramique dans Autopano Pro. L’objectif de cette formation est de recadrer un panorama. En premier lieu, plusieurs outils de la barre de menus sont disponibles pour exécuter votre travail. Lorsque vous utilisez l’outil Tailler, un menu contextuel vous permet de régler plusieurs paramètres associés à cet outil. Dans ce cas, vous avez la possibilité de jouer sur la transparence du fond. Elle permet d’afficher un aperçu du recadrage de l’image. Par ailleurs, vous avez différentes techniques pour modifier ce recadrage. Dans la première méthode, vous établissez un recadrage manuel. Pour cela, il suffit de tirer sur les différents poignets et de placer votre recadrage dans la position de votre choix. Par contre, dans la seconde méthode, vous recadrez votre image en utilisant un ratio. Vous trouvez ainsi la section Ratio dans le menu contextuel de l’outil Tailler. Il permet de modifier le style, la largeur et la hauteur de votre photo. En complément du recadrage, vous voyez une section Zone du cadre au-dessus de la section Ratio. Elle vous permet de régler les axes et les angles de votre image en donnant une valeur numérique de votre choix. Vous trouvez également l’outil Sphère complète. Grâce à cet outil, vous réalisez une visite virtuelle de votre photo. Pour y parvenir, il suffit de délimiter la visite vers le haut et vers le bas de votre photo. Vous écartez ainsi la partie inutilisée de votre photo. En ce qui concerne la partie conservée de cette dernière, elle doit avoir une vue interactive. Une fois le recadrage terminé, vous validez votre action en cliquant sur l’icône Appliquer. Par la suite, le logiciel enregistre les modifications et affiche la nouvelle image. En conclusion, ce tutoriel vous permet de comprendre le recadrage de panoramas.