article(s) dans votre panier VOIR

Rotation des images panoramiques avec Autopano Pro

  • Vidéo 50 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rotation des images avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo à propos de la photo panoramique avec Autopano Pro, le formateur vous apprend la rotation des images panoramique. Le but est d’arriver à orienter une image dans le logiciel. Dans Autopano, vous avez l’option Analyser un dossier. Grâce cette option, vous pouvez voir que certaines images à l’intérieur de ce dossier analysé soient inversées. Dans ce cas, il est donc nécessaire de bien orienter l’image en effectuant une rotation. Pour redresser une image dans Autopano Pro, vous sélectionnez en premier lieu la photo en question. Cette action faite, vous faites un clic droit sur la photo afin d’ouvrir le menu contextuel. Dans ce menu, vous pouvez remarquer différentes options. Par contre, ces options ne comportent aucun outil permettant de redresser une image. Ainsi, vous devez donc procéder autrement. Pour cela, vous devez lancer le préassemblage des images. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Play qui se trouve sur la section gauche de votre interface. En appuyant sur ce bouton, vous pouvez ensuite visualiser le préassemblage sur la partie droite de votre fenêtre. Vous pouvez donc remarquer que votre image dispose d’un angle de champ classique. Par contre, vous constatez que l’image est redressée vers la droite en cliquant sur l’outil Editer. En faisant cela, vous atterrissez directement sur une nouvelle interface. Dans cette dernière, vous avez différents outils, qui se trouvent en première ligne de l’interface. Pour redresser votre image, vous appuyez donc sur l’outil représenté par 90°. En notant que cet outil renferme deux sous-outils. Le premier est un redressement de 90° à gauche et le deuxième un redressement de 90° à droite. A part cela, vous avez un outil 180°, qui permet de faire une rotation de valeur 180°. Pour conclure, avant de faire un redressement, il est donc nécessaire de préassembler l’image.