article(s) dans votre panier VOIR

Retouches finales du panorama assemblé avec Autopano Pro

  • Vidéo 59 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouches finales du panorama assemblé
00:00 / 20:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les retouches finales du panorama assemblé avec Autopano Pro. L’objectif est de gérer la transition entre la superposition d’images. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant des images superposées. Par la suite, vous allez dans le panneau Calque. Dans ce dernier, vous activez seulement le calque du groupe d’image. Suite à cela, dans votre plan de travail, vous agrandissez la visualisation de l’image afin de voir les détails de transition. Il se peut toutefois que le groupe d’images présente une image fantôme c’est-à-dire une anomalie entre l’image et son ombre. Pour cela, dans le panneau Calque, vous cherchez la calque contenant l’anomalie de transition. A ce sujet, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des vignettes des calques. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’index du panneau pour choisir la fonction Options de palette. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur la taille de vignette adéquate. Un fois le calque défaillant trouvé, vous activez l’affichage de ce calque en cliquant sur l’icône sous forme d’œil. De ce fait, la ligne de transition s’affiche sur votre assemblage. Pour s’en défaire, vous sélectionnez le calque correspondant pour choisir l’icône Ajouter un masque de fusion. L’idée est de créer un masque de fusion blanc. Par la suite, vous sélectionnez ce masque de fusion puis vous allez dans barre d’outils. Dans cette dernière, vous activez l’outil Pinceau. Ceci étant fait, vous mettez en premier plan une couleur noire. Le but est de cacher par un masque de fusion la partie présentant l’anomalie. Pour y arriver, vous devez définir un diamètre plus imposant pour l’outil Pinceau et d’une dureté minimum. Une fois avoir réglé ce point, vous passez l’outil Pinceau sur les parties où la trace d’assemblage est plus visible. Par ailleurs, pour revenir d’une modification, il suffit de combiner les touches Ctrl+Z. Pour conclure, cette formation vous permet de corriger les imperfections sur les transitions de votre assemblage.