article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du boîtier en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 12 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du boîtier avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la photo panoramique avec Autopano Pro, l’auteur vous explique le réglage du boitier. Cette formation vidéo a pour objectif d’effectuer certains réglages avant de prendre une photo. Il faut savoir que ces réglages concernent les mises au point qui doivent être effectuées en mode manuel. Ce réglage doit être effectué manuellement car la moindre variation de mise au point sera l’équivalent de très léger effet de zoom sur la photo. En effet, à hauteur de 5 ou 6 pixels, une légère variation de mise au point correspond à un déplacement des lentilles à l’intérieur de l’objectif. En notant que cela est l’équivalent d’un effet de zooming. Le réglage de cette mise au point dépend de trois paramètres. Ces derniers sont la profondeur de champ, la distance de mise au point ainsi que le plan de mise au point. Après cela, vous avez la mesure de l’exposition. Cela peut s’agir de la priorité vitesse ou la priorité diaphragme. Comme pour les mises au point, l’exposition doit être également faite en mode manuel. De ce fait, la vitesse du diaphragme sera choisie manuellement. Il faut savoir que pour une photo principale de toute une série, vous pouvez éventuellement corriger la vitesse du diaphragme entre deux photos consécutives. Cela vous permet d’obtenir une harmonisation parfaite entre la gauche et la droite de la photo. Après l’exposition, il est aussi important de régler la balance des blancs. Pour cette dernière, vous pouvez tout aussi bien passer en mode automatique qu’en mode manuel. En choisissant l’une de ces méthodes, vous pouvez toujours corriger la balance des blancs depuis Autopano Pro ou depuis un logiciel de traitement d’image. Pour conclure, avant d’effectuer la prise, il est donc nécessaire de régler la mesure d’exposition, la mise au point et la balance des blancs.