article(s) dans votre panier VOIR

Pièces constituantes d'une tête panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 15 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pièces constituantes d'une tête panoramique avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre les pièces constituantes d’une tête panoramique avec Autopano Pro. L’objectif de cette formation est de vous apprendre la ou les fonctions de chaque pièce de cette tête. Il est à noter que vous avez deux grandes catégories de tête panoramique, à savoir la tête cylindrique et la tête sphérique. La tête cylindrique propose deux réglettes coulissantes. Celles-ci permettent de repérer facilement la pupille d’entrée et de repérer les réglages systématiquement. Pour ce qui est de la tête sphérique, elle est dotée d’un axe d’inclinaison supplémentaire. Vous utilisez ce dernier pour fixer la pupille d’entrée même si votre boitier est incliné lors de la prise de vue. Pour ce qui est des têtes panoramiques, elles se décomposent, en général, en trois parties dont l’embase de mise à niveau, la route crantée et le bras vertical. Concernant l’embase de mise à niveau, il se compose d’une petite bulle et de trois vices à 120°. Ces composants ont pour fonction de remettre votre tête panoramique en niveau le plus rapidement possible. Ensuite, vous avez la rotule crantée. Elle vous permet de faire tourner l’appareil photo selon le nombre de degrés souhaités, entre deux photos consécutives. Pendant cette rotation, vos recouvrements restent suffisants et ce, même sans regarder le viseur. A noter qu’elle est la base des composants pour les deux catégories de tête. Le bras vertical quant à lui, a une fonction différente pour chaque tête. Avec une tête cylindrique, il sert de support à l’appareil pour réaliser une prise de vues de qualité même avec des appareils lourds. Pour la tête sphérique, en plus d’être un support pour l’appareil photo, il supporte également l’axe d’inclinaison avec sa réglette coulissante. Pour conclure, vous connaissez maintenant la différence entre la fonction des pièces pour une tête cylindrique et pour une tête sphérique.