article(s) dans votre panier VOIR

La photo de nuit et la gestion du mouvement avec Autopano Pro

  • Vidéo 56 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photo de nuit et gestion du mouvement avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous fait une description sur la photo de nuit et la gestion du mouvement avec la photo panoramique, Autopano Pro. L’objectif est de vous permettre de bien choisir un mode de composition pour réaliser votre photo. Tout d’abord, vous allez sur Photoshop, comparer le mode Multiband et le mode Smartblend pour une photo réalisée de nuit. Vous allez alors annoter l’existence dans la photo des voitures qui défilent sur la photo et un éclairage tournant dans le ciel. Pour effectuer la comparaison, vous effectuez une réorganisation de vos fenêtres en les juxtaposant. Dans ce cas, vous allez dans le menu Fenêtre, sélectionner Réorganiser puis vous cliquez sur Mosaïque verticale. Cette action faite, vos deux fenêtres contenant les images des deux modes se trouvent face à face pour faciliter la comparaison. Il vous suffit alors de désactiver les calques sauf le groupe d’images, qui est l’image aplatie représentant le rendu d’Autopano. Pour l’opération de fusion entre deux photos consécutives, la comparaison ne laisse apparaître pas de différence entre les deux modes. Concernant le fondu de l’éclairage de la place, en mode Smartblend, il est beaucoup plus tranché. Avec le mode Multiband, il est extrêmement fondu. Au sujet du fondu de l’éclairage de la voiture en mode Multiband, il simule très bien la fusion progressive. En mode Smartblend, le fondu de l’éclairage s’arrête brutalement. Dans ce sens, le mode Smartblend est bien caractérisé par le fait de pouvoir détecter la présence de mouvements. Enfin, sur un autre élément d’éclairage, le mode Multiband essaye de fondre progressivement l’éclairage. Dans le mode Smartblend, vous ne voyez aucun fondu progressif. Ainsi, le mode Multiband est convenable pour fondre des objets en mouvement. Pour le mode Smartblend, vous optez pour ce mode pour les objets en mouvement comme une personne ou une voiture. Pour conclure ce tutoriel vidéo vous donne un aperçu des modes Multiband et Smartblend.