article(s) dans votre panier VOIR

Les principes de l'assemblage d'images avec Autopano Pro

  • Vidéo 4 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principes de l'assemblage d'images avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro - Elephorm
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique les principes de l’assemblage d’images dans la photo panoramique avec Autopano Pro. Cette formation a pour but de vous montrer comment créer des photos panoramiques à l’aide d’outils informatiques. Cette création de panorama est, toutefois, possible dans des logiciels de traitements d’images comme Adobe Photoshop CS3. Dans ce cas, elle s’effectue de façon manuelle et nécessite la combinaison de plusieurs transformations pour chaque image. De ce fait, plus vous avez de photos à réunir, plus vous avez de tâches à exécuter. Contrairement aux logiciels d’assemblage de photos amateurs, Autopano Pro vous permet de faire un montage de manière automatique. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Analyse de dossier pour rechercher, dans votre ordinateur, les images à assembler. Après cela, votre logiciel regroupe vos photos selon les critères de création de groupes. En effet, les images appartiennent à un même panorama si leurs intervalles de prise sont courts, exemple inférieur à une minute. Vous lancez ensuite le pré-assemblage de vos images avec le bouton vert. Il est à noter que la durée de cette tâche varie selon le nombre et la taille des images à assembler ainsi que la puissance de votre ordinateur. Cette action faite, vous voyez apparaître votre image panoramique dans la nouvelle colonne. Le résultat de l’assemblage est net, ainsi les zones de recouvrement entre chaque photo ne peuvent être distinguées même sans agrandir la vignette panoramique. De plus, l’alignement de chaque élément, dans l’image obtenue, est impeccable. L’assemblage terminé, vous pouvez choisir deux types de rendus géométriques des lignes horizontales par rapport aux bords de votre photo panoramique. Autopano Pro vous offre la possibilité d’opter pour une géométrie courbe ou pour une géométrie linéaire. En conclusion, le logiciel Autopano Pro vous aide à obtenir une image panoramique en un seul clic et vous garantit un résultat parfait.