article(s) dans votre panier VOIR

Le transport du matériel en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 17 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le transport du matériel photo avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Autopano Pro, le formateur vous apprend le transport de matérielles photos. L’objectif de cette formation est de vous aider à ranger votre appareil en toute sécurité. En premier lieu, vous devez disposer de votre sac pour y placer vos matériels. Un appareil photo est composé d’un pentaprisme, un obturateur, un déclencheur, un sélecteur de sensibilité, un objectif, un diaphragme, un flash et un viseur et d’autres encore. En dehors de ces instruments, il y a encore les matériels secondaires et qui doivent aussi se placer dans le même sac que les autres. De ce fait, votre sac doit être composé de plusieurs emplacements destinés à chacun de ces instruments. Dans ce sens, vous démontez votre appareil ainsi que ses dérivées. Par la suite, vous placez vos instruments dans chaque place. En ce qui concerne l’encombrement qu’occupe une tête panoramique 303 normale de chemin de photo, vous démontez cet instrument en trois parties. A part celui-ci, il existe encore une autre tête, qui est le 303 sphérique. Cette tête, une fois repliée, va venir coulisser dans l’embase crampée de la série 303 de chemin de photo. Aussi, elle occupe, ni plus ni moins, que l’encombrement d’un 300 mm ouvert à quatre. Elle peut, de ce fait, se placer dans la place de cette Canon Nikon. Il vous suffit de redéployer légèrement les autres objectives de chaque sac photo. Chacun des instruments est très fragile, vous êtes donc obligé de les placer correctement et avec soin. En d’autres termes, il faut juste que chacun de vos matériels s’installe dans une place où ils ne sont ni serrés, ni trop espacés. Cela va vous aider à ne pas les endommager. Pour conclure ce tutoriel, vous savez désormais comment choisir les emplacements idéals pour vos matériels d’appareil photo.