article(s) dans votre panier VOIR

La balance des blancs en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 23 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La balance des blancs avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la photo panoramique dans Autopano Pro, l’expert formateur vous explique la balance des blancs. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de découvrir les paramètres à régler avant la prise de vue. Pour commencer, il faut savoir que la balance des blancs est une étape cruciale sur lequel il est nécessaire de porter attention lors de la prise de vue. En effet, il est compliqué à corriger en post production. Il est surtout difficile à corriger en JPG. De ce fait, il est donc nécessaire que la balance des blancs soit fixe entre toutes les photos. Si vous avez par exemple, dans votre prise de vue, une grande surface qui pourrait modifier la balance des blancs. Dans le cas d’un mode automatique, vous pouvez imposer cela entre toutes les photos consécutives de votre série. Il est alors important que vous mesuriez cette balance de blanc. Après cela, il est aussi nécessaire de régler le type de fichier de votre appareil photo. Il est à noter que le traitement des fichiers de type JPG est difficile. Pour cette raison, le mieux est donc de choisir le format RAW. A part cela, vous pouvez également travailler en mode RAW plus JPG. Avant de faire une prise de vue, il faut choisir le mode de rendu. Cela fait, vous pouvez effectuer la prise. En notant que lors de la prise de vue, si le temps est ensoleillé, il est nécessaire d’ajouter un autre accessoire à votre appareil photo. Cet accessoire est le pare-soleil. En choisissant ce type d’accessoire, vous évitez de faire le flaire entre deux photos consécutives. Puisqu’en photo panoramique, le but est d’arriver à coller deux photos ensembles. Pour conclure, dans une photo panoramique, la balance des blancs doit être donc identique pour chaque image.