article(s) dans votre panier VOIR

Importation, rangement et enregistrement des photos en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 32 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation, rangement et enregistrement des photos avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la photo panoramique avec Autopano Pro, l’expert formateur vous explique l’importation, le rangement et l’enregistrement des photos. Cette formation vidéo a pour objectif d’arriver à importer, à ranger et à enregistrer des images. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un nouveau dossier dans le répertoire de votre disque dur. Dans ce dossier, vous copiez les images dont vous souhaitez travailler sur Autopano Pro. Cette action faite, vous créez deux sous dossiers à l’intérieur du dossier précédent. Le premier dossier contient uniquement les photos en format JPG et le deuxième pour les images en format RAW. Pour effectuer ce tri, vous pouvez utiliser l’explorateur Bridge de Photoshop. En allant dans la section Filtre de cet explorateur, vous pouvez constater que ce dernier filtre les images en format RAW et en format JPG. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à couper et coller les éléments les dossiers précédents. Cette action faite, il ne vous reste plus qu’à rassembler les images directement dans Autopano Pro. Si vous souhaitez travailler avec précision, vous devez d’abord développer les photos au format RAW. Cela est fait pour corriger les hautes lumières et surtout les distorsions. Pour effectuer ce travail, vous ouvrez les images depuis Camera RAW. En effet, à partir de ce dernier, vous avez la possibilité de modifier certains paramètres reliés à l’image telle que la luminosité, l’exposition ou le contraste. A part cela, vous pouvez également travailler sur les aberrations, les vignetages et les distorsions. Les modifications effectuées, vous pouvez passer à l’enregistrement de l’image. Pour faire cela, vous faites un clic sur l’option Enregistrer les images. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre qui permet d’éditer les options reliées à l’enregistrement. Vous pouvez par exemple définir le format de l’image une fois enregistrée. Vous pouvez également indiquer son emplacement. Pour conclure, avant de travailler sur Autopano Pro, il est donc nécessaire de ranger et travailler les images.