article(s) dans votre panier VOIR

Dernières astuces photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 22 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dernières astuces avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous donne les dernières astuces pour la réalisation de photographie panoramique avec AutoPano Pro. Ce cours vidéo a pour objectif d’indiquer les derniers détails essentiels pour obtenir des photographies panoramiques parfaites. Tout d'abord, Le fait de réaliser les photographies panoramiques images par images possède un inconvénient majeur. Cela concerne le temps entre la prise de deux images consécutives. Durant ce laps de temps, bon nombre de phénomènes peuvent perturber voire même nuire à la cohérence des images prises. Parmi cela, on peut citer l’éclairage. En effet, une légère différence d’éclairage entre les images entraîne des incompatibilités lors de l’assemblage sur le logiciel. Ainsi, le soleil étant la source de lumière principale pour la photographie panoramique, du moins durant le jour. Il est préférable d’utiliser à chaque fois un pare-soleil afin d’éviter que les rayons du soleil n’atteignent pas la lentille frontale de l’objectif. En effet, si les rayons y parviennent les reflets engendrés nuiront considérablement à la qualité des images prises. De même, étant donné que la plupart des appareils photo utilisés pour la photographie panoramique sont relativement lourds et encombrants. Il n’est pas anodin que des vibrations se produisent lors de la prise de vue. De ce fait, en plus de l’utilisation d’un trépied, vous devez aussi veiller à prendre certaines précautions pour éviter les vibrations. C’est pourquoi l’utilisation d’un retardateur est fortement recommandée. Aussi, vous avez le choix entre l’utilisation du retardateur intégré à l’appareil photographique ou l’utilisation d’une télécommande vous permettant d’activer à distance la prise de vue. Pour conclure, afin d’alléger au maximum le traitement numérique appliqué aux images lors de l’assemblage à l’aide du logiciel, certains détails doivent être pris en compte pour obtenir des photographies panoramiques en utilisant des images de qualité et le logiciel AutoPano Pro.