article(s) dans votre panier VOIR

Le mot de l'auteur photo panoramique Autopano Pro

  • Vidéo 64 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 00:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, Arnaud Frich vous fait découvrir la photographie panoramique. Le but de cette formation vidéo est de pouvoir réaliser une photo panoramique en assemblant plusieurs photos. En premier lieu, la photographie panoramique consiste à prendre une photo dans un champ de prise de vue très large. Vous avez plusieurs méthodes pour réaliser une photo panoramique. Premièrement, vous pouvez utiliser plusieurs appareils photos numériques qui sont assemblés en boule. Dans ce cas, il vous faut un trépied et une tige pour chaque appareil photo. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir une photo panoramique en utilisant un simple appareil photographique numérique. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser la fonction Panoramique intégrée dans cet appareil. Cette fonction activée, vous tournez autour du paysage que vous voulez prendre en photo panoramique. La troisième méthode consiste à utiliser un appareil photo argentique numérique tel que le Noblex 8 qui offre un champ de vision de 104°. Il existe aussi le Roomshot qui offre un champ de vision de 360°. Il est à noter que le champ de vision est la largeur du paysage que vous prenez en photo, c’est-à-dire l’élargissement du cadre. Mais pour cette formation, vous utilisez un simple appareil numérique. Pour réaliser une photo panoramique, vous assemblez les photos prises avec cet appareil avec le logiciel Autopano Pro. Autopano Pro est un logiciel qui permet d’assembler facilement plusieurs photos afin d’obtenir une photo panoramique. Tout le long de cette formation, vous allez découvrir les fonctionnalités et les diverses commandes principales de ce logiciel. De plus, vous découvrirez aussi les diverses méthodes d’obtention de photo panoramique comme l’utilisation des projections, la définition des lignes d’horizon et autres propriétés encore. Pour conclure, Autopano Pro permet de réaliser des photos panoramiques de haute qualité.