article(s) dans votre panier VOIR

Correction de roulis dans Autopano Pro

  • Vidéo 52 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de roulis avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, le formateur vous montre la correction des roulis. Le but de cette formation est de modifier l’affichage d’une image préassemblée. En premier lieu, vous devez disposer d’une image panoramique que vous avez réalisée à partir de l’assemblage de plusieurs images. Après cela, vous ouvrez cette image dans Autopano Pro. Dans ce dernier, vous disposez de l’outil Yaw, Pitch, Roll dans la barre des Outils. Cet outil est traduit en français par Lacet, Tangage, Roulis. Ce dernier est un outil de transformation de votre image. Premièrement, le Lacet consiste à effectuer un repositionnement horizontal de la photo panoramique. Dans ce cadre, vous obtenez un affichage de l’image comme si vous la regardiez de la gauche ou de la droite, c'est-à-dire que vous vous obtenez une vue de profil de l’image panoramique. Pour la deuxième transformation, le Tangage consiste à effectuer un déplacement de l’image vers le haut ou vers le bas de manière à obtenir une vue de dessus ou une vue de dessous de l’image. Pour finir, la transformation de Roulis permet de faire tourner l’image panoramique autour d’elle-même. En effectuant cette opération, vous obtenez une vue penchée de l’image, c'est-à-dire une vue inclinée. Pour procéder à ces différentes transformations, vous avez la section Transformation. Par la suite, il vous suffit de définir la valeur que vous voulez attribuer à chaque transformation. Il est à noter que les valeurs peuvent être positives ou négatives. Vous obtenez une vue de dessous ou une vue de profil de la gauche si vous utilisez une valeur négative à la transformation respective à ces types d’affichage. Vous obtenez le résultat inverse en utilisant des valeurs positives. Ces modifications effectuées, vous cliquez sur le V pour vert pour valider. Pour conclure, les différentes transformations permettent de modifier le mode d’affichage d’une image.