article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Tracer des blocs à la plume

  • Vidéo 27 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracer des blocs à la plume
00:00 / 10:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay explique le fonctionnement de l’outil plume et des poignées d’inflexion. Ensuite, il présente l’outil crayon pour travailler à main levé. Enfin les outils texte et trait, notamment l’option texte curviligne. Indesign CC est le logiciel Adobe spécialisé en mise en page.
Le tutoriel suivant vous propose de tracer des blocs avec différents outils tel que l'outil plume. Le formateur Jean-Renaud Boulay au sein de cette formation InDesign CC, vous explique pas à pas comment procéder. Le logiciel de mise en page vous permet de tracer de manière guidée grâce à l'outil plume ou à main levée avec le crayon un bloc à la forme voulue. Il peut ensuite être modifié et/ou structuré. Il est possible de lui ajouter des points d'encrage, ou un fond... Les outils « gomme » et « arrondi » ne sont actifs que sur les tracés de l'outil crayon. L'outil texte permet de tracer du texte directement ce qui génère un bloc. Pour le remplir soit on sais le texte, soit on l'importe soit on le rempli avec un texte de substitution via le clic droit ou le menu texte. D'autres fonctionnalités et outils sont présentés tels que les outils « ajouter un point d'ancrage sur le bloc » puis l'outil « conversion de point directeur » qui permet de rendre actif et modifiable (poignée d'inflexion) n'importe quel point d'ancrage d'un bloc. L'outil trait est un bloc sans fond, majuscule lui donne la contrainte verticale, horizontale ou 45° pour qu'il soit aligné lorsqu'on trace. Lui donner une couleur de contour le fait apparaître. Le formateur termine avec la présentation de l'outil texte curviligne qui est associé obligatoirement à un tracé ou autre bloc.