article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Options de masque, détection des contours

  • Vidéo 39 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de masque, détection des contours
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay poursuit son illustration de la commande importer et options de masque. Il nous montre comment remplacer une image séléctionné ainsi de la manière d'utiliser un masque ou un tracé de détourage Photoshop dans InDesign CC. Cette séquence se propose d'illustrer les différentes options de masque et de détection de contour possibles dans le logiciel de mise en page InDesign CC. Jean-Renaud Boulay en tant que formateur vous guide en direct. Le menu « Objet » et la fonction « Masque » vous permettent de définir la fonction « options » nécessaire. Une détection de contour automatique et paramétrable est intégrée à InDesign CC. Le tracé peut être modifié soit sur l'invite de commande soit en direct avec la flèche de sélection. Le formateur revient sur la résolution de l'image et la méthode pour la modifier afin d'obtenir une résolution propice à l'impression souhaitée. Pour finir, il précise le rôle du double cercle apparaissant au milieu de l'image lorsqu'on la sélectionne et les effets d'un déplacement suivant la sélection (flèche noire ou blanche).