article(s) dans votre panier VOIR

Les attributs de paragraphe dans inDesign

  • Vidéo 63 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les attributs de paragraphe
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay présente maintenant tous les attributs de paragraphe. Il donne également quelques conseils concernant les conventions de mise en page. Ce tutoriel poursuit la présentation des attributs dédiés ici au paragraphe au sien du chapitre « outils texte » de la formation InDesign CC. Jean-Renaud Boulay, formateur, explique que le paragraphe est la zone de texte entre deux fins de paragraphe (afficher les caractères masqués permet de s'en rendre compte). Placer son curseur au sein du paragraphe permet ensuite de sélectionner des attributs de paragraphe comme alignement à gauche ou à droite, centré... Préférez l'utilisation de la palette ou panneau « Paragraphe » plutôt que le panneau de contrôle qui apparaît en haut de l'interface lors de l'intervention dans un texte. Le formateur revient sur les nombreux autres attributs de paragraphe que la palette et les sous-menus accessibles permettent. L'espacement des lignes au sein d'un paragraphe, entre les paragraphes, de la première ligne d'un paragraphe, la lettrine..., sont quelques exemples d'attributs présentés par Jean-Renaud Boulay. Le formateur termine sur les césures et l'utilisation, de la palette « article » (au singulier) depuis le menu « fenêtre » sous-menu « texte et tableaux » qui permet d'appeler la fonction « alignement optique des marges » qui visuellement retravaille le bloc de texte pour que les tirets de césure ne produisent pas une fin de paragraphe en drapeau.