article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Créer un nouveau document, marges et colonnes

  • Vidéo 14 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau document, marges et colonnes
00:00 / 10:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation InDesign CC, Jean-Renaud Boulay présente les divers options disponibles lors de la création d’un nouveau document InDesign CC. Il pose ensuite les bases des marges et des colonnes. Mot-clés : Petit fond, Grand fond, du Fond perdu, Ligne-bloc, Pages en vis-à-vis, reliure, colonnes, Bloc automatique, Zones de page. Ce tutoriel lance un nouveau chapitre de la formation InDesign CC qui traite de la « Gestion des pages ». Le premier acte effectué dans un logiciel de mise en page est de créer une nouvelle page ou nouveau document. Le formateur Jean Renaud Boulay vous guide pas à pas pour la création d'un nouveau document. La nouveauté d'InDesign CC est le fait de pouvoir créer un aperçu du document avec ses réglages avant ouverture. De nombreux paramètres sont à configurer avant l'ouverture tel que le mode (impression, web...), le nombre de page, le n° de la première page, le format de la page, l'orientation, le nombre de colonnes ou encore les marges, les fonds perdus et la « ligne-bloc » ou zone de commentaire (qui est en dehors de la zone d'impression mais permet de laisser des commentaires et peut être sauvegardée en pdf)... L'icône de chaîne vous permet chaque fois qu'il existe d'uniformiser les paramètres. Tous les paramètres choisis sont modifiables à tout moment, Jean-Renaud Boulay, le formateur, vous montre la transformation des réglages d'un document en direct qu'il soit en vis à vis ou non, avec un bloc de texte central ou plusieurs colonnes.