article(s) dans votre panier VOIR

Créer un document de 8 pages avec InDesign CC

  • Vidéo 112 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document de 8 pages avec InDesign CC
00:00 / 34:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay met en pratique l'ensemble des éléments vu précédemment dans l'élaboration d'un documents de 8 pages sur Venise. Pour ponctuer et faire un retour sur les notions déjà évoquées au cours de la formation InDesign CC, le formateur Jean-Renaud Boulay vous propose un exercice de constitution d'un document de 8 pages. Ce document sur Venise doit être complet avec page de couverture, titre, numéro de page, choix des couleurs, images, textes, mise en page de l'ensemble, lettrines... Pour ce faire le formateur explique pas à pas la création du document en créant tout d'abord les pages de gabarit. Après l'import de texte et son application aux pages de gabarit, les styles de paragraphe (alt clic permet de supprimer les attributs présents et de ne conserver que ceux du style sélectionné) sont utilisés. Les styles sont aussi employés pour les titres tout comme pour les lettrines. Le Pentone est conservé pour chaque Lettrine. Le formateur poursuit sur la mise en place de blocs images en utilisant l'option de style d'objet. Il reste à remplir les blocs en important les images, de poursuivre avec l'import d'une image détourée qui est formatée par l'habillage du texte autour de l'image. Jean-Renaud Boulay s'attaque ensuite aux tableaux en reprenant les lignes, contours de lignes, les textes, les exposants... Enfin, la génération d'un QR code est réalisée pour illustrer cette fonctionnalité d'InDesign CC et la page de garde est finalisée par l'import de l'image centrale.