article(s) dans votre panier VOIR

Créer, importer et gérer les tableaux dans inDesign

  • Vidéo 95 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer, importer et gérer les tableaux
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay présente le fonctionnement des tableaux : Création, options, exportation, importation et manipulation. Il est également question des options disponible pour les cellules. Le formateur Jean-Renaud Boulay propose un chapitre « tableau »  constitué de deux séquences pour continuer la formation InDesign CC. « Créer, importer et gérer les tableaux » est la première séquence et reprécise l'obligation d'un bloc de texte comme support de la création d'un tableau. Une fois le bloc de texte réalisé, le menu tableau permet de créer un tableau pour lequel on aura choisi le nombres de lignes, colonnes et lignes d'en-têtes et de pied si besoin qui répète les lignes si le tableau s'affiche sur plusieurs pages. Le tableau ne se manipule qu'à partir de l'outil texte. L'importation sera possible par le même menu, les options d'importation sont réglables dans le panneau qui s'ouvre. Les options de tableau permettent de gérer les options de lignes de colonnes, les fonds (notamment en alternance), les en-têtes et pieds du tableau. Les options de cellules quant à elles permettent de travailler sur le texte, les contours et fonds, les lignes et colonnes ainsi que les traits diagonaux possibles.