article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Création-sélection de textes, menu des polices

  • Vidéo 56 sur 119
  • 9h38 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création-sélection de texte, menu des polices
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel InDesign CC - Les fondamentaux, Jean-Renaud Boulay présente l’utilisation basique de l’outil texte : Inclusion dans un bloc ou création de bloc. Egalement, le changement des fonts, police et enfin les différentes méthodes de sélection de textes. Le formateur Jean-Renaud Boulay vous propose un nouveau chapitre autour de « l'outil texte » au sein de la formation InDesign CC les fondamentaux. Le lien avec les notions vues précédemment est direct car le texte et nécessairement au sein d'un bloc (sauf cas particulier du texte curviligne). Vous pouvez donc choisir n'importe quel bloc et placer du texte voir du faux texte ou tracer un bloc directement avec l'outil texte. Le panneau ou palette de contrôle permet de changer la police de caractère, InDesign CC permet de sélectionner des polices favorites en sélectionnant l'icône étoile devant. Taper directement le nom de la police permet d'accéder à celle-ci de façon instantanée. Le formateur fait un rappel sur les modes de sélection du texte dans le bloc. Pour avoir l'outil main vous n'oublierez pas de maintenir la touche alt et la barre d'espace. Aussi pour sélectionner un mot vous devez effectuer un double clic, une ligne se fera par un triple clic, le paragraphe par un quadruple clic et tout le texte via le quintuple clic ou menu « édition » tout sélectionner » voir « contrôle/commande A ».