article(s) dans votre panier VOIR

Un menu masqué / affiché avec HTML5 et CSS3

  • Vidéo 19 sur 32
  • 4h15 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un menu masqué / affiché
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette leçon, nous allons étudions la réalisation d'un menu que l'on pourrait appeler « menu masqué » ou encore « menu ouvert ». Sur votre page web, un menu va s'ouvrir sur la gauche et se refermer à chaque fois que vous cliquerez dessus. Autre point, sur la page du formateur se trouve plusieurs titres de page. Sur le menu va se trouver de petits items qui vont vous permettre de parcourir ces différentes pages. Nous allons ici en quelque sorte réaliser un site sur une mono page. Il va falloir masquer ces différentes pages pour seulement afficher à chaque fois celui que l'on aura appelé. Dans l'état actuel de notre page HTML, on retrouve notre menu, identifié avec le même identifiant « menu », et puis les pages. Il y a un grand « conteneur » pour l'ensemble et chaque page est identifié avec un 'div' et une class « page ». Les styles CSS n'ont pour le moment aucun signe particulier, si ce n'est que le menu est en « left : -115px ». Dans la suite du tutoriel, le formateur s'attaque au script jQuery du menu masqué.