article(s) dans votre panier VOIR

Présenter des images avec une lightbox

  • Vidéo 21 sur 32
  • 4h15 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une lightbox
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Découvrez dans ce tutoriel vidéo, comment réaliser une Lightbox avec la librairie Fancybox. Fancybox est un plugin jQuery qui permet de générer des Lightbox avec du contenu aussi bien statique que dynamique. Considéré comme un « must » dans son domaine, le plugin possède plus d'une trentaine de paramètres pour personnaliser au mieux votre Lightbox. Fancybox fait sans aucun doute partit des meilleurs outils pour jQuery. Il présente plusieurs caractéristiques : il offre la possibilité de représenter différentes variétés de contenu dans une Lightbox (texte, image, AJAX, iframe...), personnalisable dans leurs intégralités grâce aux paramètres du plugin et d'une feuille de style. Il est aussi envisageable de regrouper des éléments HTML et ainsi les parcourir via la Lightbox. C'est par exemple le cas avec une galerie d'images. Comme beaucoup d'autres modules d'extension de l'animation, Fancybox se sert des fonctions « easing » du langage de programmation jQuery Easing (plugin optionnel).