article(s) dans votre panier VOIR

Installer et utiliser MAMP pour apprendre javascript et jQuery

  • Vidéo 2 sur 32
  • 4h15 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer et utiliser MAMP
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avant de commencer l'apprentissage sur HTML 5 et CSS 3, il est essentiel de télécharger et installer sur votre machine, un serveur local. De nombreuses utilisations présentées dans cette formation HTML 5 et CSS 3 requièrent deux types de serveurs : MAMP pour Macintosh et WAMP pour Windows. Lorsque vous travaillez sur Mac, il est important de placer tous vos documents de travail dans le dossier « htdocs ». De plus, pour pouvoir consulter des pages web depuis ce serveur, il faut taper dans la barre d'URL : « localhost :8888 ». Attention, il se peut que MAMP soit paramétré différemment. Il faut alors se rendre dans le menu « Préférences » et que le port APACHE à la même configuration. Si on appuie sur "entrer" dans la barre de recherche avec l'adresse « localhost : 8888 », on se retrouve alors dans le fameux dossier « htdocs », préalablement présenté. Il est alors possible de naviguer dans les différents dossiers comme si l'on se trouvait sur le bureau. Mais il existe de nombreux cas en JavaScript ou jQuery pour lesquels il est indispensable de passer par ce localhost, c'est pourquoi nous travaillerons systématiquement à l'intérieur de cette zone dans cette formation.