article(s) dans votre panier VOIR

La gestion de l'élément video avec HTML5 et CSS3

  • Vidéo 12 sur 32
  • 4h15 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de l'élément video
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette leçon, nous allons voir les différentes commandes JavaScript, qui permettent la gestion de la vidéo. Il s'agit là, non plus d'incorporer la vidéo et d'utiliser le contrôleur avec les différents boutons « pause, play, stop » classique, proposé par l'interface. Nous allons ici en effet utiliser notre propre interface de boutons et de barre horizontale qui va défiler, décrivant ainsi le temps de la vidéo. La durée totale de la vidéo et le temps courant va également être consultable. Pour éviter d'avoir trop de code à écrire, le HTML de la page a déjà été rédigé sur le document de travail. Celle-ci ressemble exactement à ce que l'on pourrait faire lorsque l'on fait du CSS « pur ». On utilise la balise en y insérant un identifiant unique, tout simplement pour pouvoir le récupérer plus facilement en JavaScript ou jQuery. Se trouve également dans les lignes du dessous, les trois sources vidéo qui vont permettre à votre propre vidéo de s'adapter aux différents navigateurs web. En dessous de ces lignes, a également été créée une balise pour nos commandes personnelles. A l'intérieur de cette balise se trouve les différentes composantes du player vidéo. L'ensemble des techniques pour la gestion de la vidéo avec JavaScript vous sont détaillés dans cette vidéo.