article(s) dans votre panier VOIR

Balise Canvas création d'un Context

  • Vidéo 27 sur 32
  • 4h15 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balise Canvas création d'un Context
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur le langage HTML 5 et CSS 3, nous allons continuer l'intégration d'images un peu particulière, en utilisant la balise Canvas pour intégrer une image, que l'on va ensuite transformer en noir et blanc. Il est en effet possible de modifier cette image en noir et blanc à l'aide des différents filtres vus dans le précédent tutoriel. Mais il est également intéressent de connaître la démarche pour créer un espace Canvas, amener une image et gérer ses différents pixels grâce à cette balise Canvas. La page exemple ne contient pour le moment plus de slider car celui-ci va être incorporé à l'aide d'un script crée avec du Canvas. Dans la zone de script, Thierry Audroux utilise ici du JavaScript parce que le jQuery n'est pas très utile par rapport à la programmation de la balise Canvas. Dans ce tuto vidéo, le formateur débute une nouvelle fois très simplement, en créant une première image « var my Image ». Cette image contient déjà toutes les méthodes liées aux images Canvas.