article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Lexique d'utilisation des préferences

  • Vidéo 9 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lexique d'utilisation des préferences
00:00 / 23:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Gimp 2.6, l’expert vous montre le lexique d’utilisation des préférences. L’objectif est d’éviter les redondances de tâche lors de la création de fichier. Pour accéder aux préférences, vous basculez vers le menu Edition et vous choisissez l’option Préférences. Suite à cela, la fenêtre de celle-ci apparaît. Cette dernière est divisée en deux volets. Le premier volet regroupe les différentes phases de préférence. Pour ce qui est du deuxième volet, il affiche les options relatives à chaque phase. Concernant les différentes phases, vous avez premièrement Environnement. Dans ce dernier, vous accédez aux paramètres qui sont en rapport avec l’historique des opérations et des ressources. Pour continuer, l’option Interface regroupe les paramètres qui permettent de personnaliser l’espace de travail comme les raccourcis claviers ou autres encore. Vous avez ensuite le menu Thème qui vous redirige vers un emplacement qui contient le fichier permettant de personnaliser l’interface. Après cela, vous avez le menu Système d’aide. Ce dernier affiche les préférences pour les informations que le logiciel peut vous donner lors de manipulation à savoir les bulles d’aides et les boutons d’aides. D’autre part, le menu Options des outils est utilisé pour configurer les options de sauvegarde lors de la manipulation dans la boîte à outils ou encore la personnalisation des guides et de la grille. En ce qui concerne les grilles, vous trouvez d’autres options supplémentaires dans le menu Grille par défaut. Pour ce qui est du menu Boîte à outils, il permet d’inclure dans ce dernier ou non les brosses et l’affichage de l’image active. Pour continuer, le menu Image par défaut sert à définir un paramètre commun à toutes les images sur lesquelles vous travaillez. Après cela, vous avez le menu Fenêtres d’images. Ce dernier concerne les paramétrages lors de conversion d’images. En complément de cela, vous trouverez aussi deux sous-menus complémentaires à cela pour approfondir les configurations en rapport avec la fenêtre d’images. Par ailleurs, vous disposez du menu Affichage qui concerne la configuration de la transparence ou encore la résolution du moniteur. Pour finir, vous avez le menu Périphérique d’entrée qui est utilisé dans la gestion des périphériques connectées à l’ordinateur pour l’utilisation dans Gimp. Pour conclure, les préférences regroupent des menus de paramétrages pour faciliter la manipulation de Gimp.