article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Enregistrement pour l'imprimerie (pré-presse)

  • Vidéo 68 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement pour l'imprimerie (pré-presse)
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser Gimp, le formateur expert vous explique comment enregistrer pour l’imprimerie. L’objectif de ce cours consiste à préparer un fichier pré-presse Il est à noter qu’avant de réaliser une impression, vous devez faire une séparation de l’image en CMJN ou faire une conversion. Pour cela, dans la barre des menus, vous allez dans l’onglet Image. En faisant cette action, vous disposez d’une liste d’option. Dans cette liste, vous choisissez Separate. Cette option est composée de quatre parties à savoir Duotone, Proof, Save et Separate. Cependant, vous avez le choix, pour les modes de votre image, entre le mode Simulate Black Ink, Simulate Media White et Normal. Dans le cas où vous souhaitez faire une impression en encre noire, vous choisissez le mode Simulate Black Ink. Par contre si vous voulez qu’il y ait une page blanche dans votre impression vous cliquez sur Simulate Media White. Concernant le mode Normal, il n’affiche aucune de ses deux options. En général, la simulation en encre noir est intéressante car elle permet de distinguer les zones saturées en encre. Avant l’impression, vous devez vérifier la résolution. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’onglet Image puis sur Taille d’impression. Par la suite, une nouvelle fenêtre apparait. Celle-ci vous permet de changer la largeur, la hauteur et la résolution de votre image. Il est à noter que lorsque vous changez la résolution, la dimension de l’image change automatiquement. Vous créez enfin différents calques avec des options de couleurs différentes. Cela vous permet de choisir le mode de couleur exacte. Par ailleurs, les couleurs physiques ne peuvent pas reproduire la qualité et les nuances des couleurs sur votre écran. En conclusion, cette formation sur Gimp vous aide à avoir un bon aperçu de votre image avant de l’imprimer chez un professionnel.