article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Gimp | Créer un nouveau document avec Tuto Gimp 2.6

  • Vidéo 10 sur 71
  • 8h16 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau document avec Tuto Gimp 2.6
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre Gimp 2.6, le formateur vous présente comment créer un nouveau document sur le logiciel. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux étapes de création de nouveaux documents. Pour agir en ce sens, vous basculez sur le menu Fichier dans lequel vous choisissez la commande Nouveau. A travers cette action, une fenêtre de définition d’image apparaît. Ainsi, vous avez premièrement des options simplifiées parmi lesquelles, vous prenez des modèles d’images que soit pour le web ou pour l’imprimerie. Par la suite, sur la commande relative à la taille de l’image, vous définissez des valeurs en largeur et en hauteur ainsi que d’une option de mise en page portrait ou paysage. Deuxièmement, vous avez les options avancées. Dans celles-ci, vous intégrez le nouveau document dans les détails des résolutions proportionnelles ou non proportionnelles. Par conséquent, si vous choisissez une proportion, vous avez la possibilité d’entrer dans l’édition des résolutions X et Y. Suite à cela, vous avez l’option Espace de couleur qui comporte exclusivement deux choix, une Couleur RVB et le Niveaux de gris. Pour continuer, vous choisissez un remplissage pour le document que soit avec une couleur d’arrière-plan, de premier plan, avec du Blanc ou du transparent. La mise en forme terminée, vous notifiez sur le bloc de commentaire une information au sujet de l’image. Cette dernière vous sert d’information référentielle en cas de partage ou d’archivage du document. Pour terminer, vous validez l’opération avec le bouton OK. L’image étant créée sur le plan de travail, vous avez la possibilité de lui définir des paramètres par défaut. Pour ce faire, vous basculez sur le menu Edition puis Préférences. Par la suite, depuis le bloc Image par défaut, vous personnalisez le nouveau document pour reprendre ce format à chaque création de nouveau document. A part les documents de type standards, le logiciel permet la création d’autres variantes. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de mettre en place un nouveau document depuis une capture d’écran, ou de créer un document à partir d’une image copiée dans le presse-papiers ou même depuis un périphérique. Pour conclure, la création d’un nouveau document sur Gimp dépend principalement de l’affectation de l’image.