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Tuto 3ds Max | Simuler la fumée sur les gravas

  • Vidéo 30 sur 36
  • 5h00 de formation
  • 36 leçons

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Simuler la fumée sur les gravas
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel FumeFX pour 3ds Max, Alain Maindron commence par vous mettre en garde sur la taille de la scène et vous montre un utilitaire qui permet de modifier l'échelle de tous les éléments de la scène. Ensuite, il sélectionne tour à tour certains morceaux de gravas pour en faire un groupe 3ds Max. Il place une boîte de simulation FumeFX sur la scène, décoche la simulation de Fuel, place un Object Source et le lie au gravas du mur, paramètre le début de la génération de la fumée à l'aide d'auto-key et lance une simulation. Dans un deuxième temps, le formateur modifie la couleur de la fumée, l'opacité pour la rendre plus sableuse. Change les paramètres de Buoyency pour alourdir la fumée, active la lumière et donne un peu plus de turbulence à la fumée.