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Tuto 3ds Max | Créer l'explosion principale sur le mur

  • Vidéo 31 sur 36
  • 5h00 de formation
  • 36 leçons

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Créer l'explosion principale sur le mur
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'infographiste 3D et spécialiste effets spéciaux, Alain Maindron vous montre dans cette vidéo FumeFX pour 3ds Max, la création d'une explosion liée à une roquette sur un mur. Il souhaite créer la simulation de l'explosion dans la même boîte de simulation que celle qui a servi a générer la fumée. Il commence par placer un Particule Flow derrière le mur, ensuite il gère le timing de l'explosion, le nombre de particule créée et leurs forces. Puis, il place un Particule Source de FumeFX sur la scène et le lie au Particule Flow de 3ds Max. Vous allez voir ensuite qu'il paramètre le radius des particules, la température, active le Fuel, la génération de fumée, puis après avoir contrôler le résultat de l'explosion avec une simulation, il ajuste les différents paramètres.