article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Contrôle en amont avec Formation Indesign CS6

  • Vidéo 23 sur 35
  • 2h06 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôle en amont avec Formation Indesign CS6
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur montre le Contrôle en amont sur Indesign CS6. L’objectif est de pouvoir vérifier les erreurs de compatibilités de fichier lors d’exportation. Dans un premier temps, vous cliquez sur le menu Fenêtre, puis sur l’option Sortie. Vous cliquez ensuite sur la commande Contrôle en amont pour faire apparaître la boîte de dialogue. Vous basculez alors dans l’onglet Profil et vous choisissez Publication numérique. Dans la fenêtre de cette dernière, vous cliquez sur le menu Images et Objets et vous choisissez Elements interactifs. Cette option vous de définir si des éléments peuvent être lus suivant les options proposées. Pour effectuer un test concernant cette compatibilité, vous créez un fichier Indesign avec des vidéos et des éléments animés. Dans ce cadre, ce fichier est destiné à être exporté au format PDF interactif qui ne supporte pas les éléments animés générés depuis Indesign. Pour continuer, vous cochez sur la case Objet animé dans Elements interactifs. Suite à cette action, les erreurs en rapport avec le fichier en question sont alors enregistrés dans la fenêtre Contrôle en amont que six erreurs sont détectés. Pour les afficher, dans la partie erreur, il suffit de cliquer sur Eléments interactifs. Pour identifier les éléments qui ne sont pas compatibles, vous cliquez sur un de ces éléments. Le Contrôle en amont ouvre alors la partie du document dans laquelle se trouve l’erreur. Vous pouvez ensuite modifier le document ou l’adapter par rapport au format d’export. Sans oublier qu’il est possible enregistrer le rapport d’erreur fourni. Pour cela, vous allez dans le menu du Contrôle, puis vous choisissez la commande Enregistrer le rapport. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous cliquez juste sur le bouton enregistrer. Le rapport en format PDF est un récapitulatif des éléments incompatibles. En conclusion, cette vidéo vous permet de détecter les éventuelles erreurs avant l’exportation d’un fichier.