article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Conclusion de la formation sur les nouveautés d'InDesign CS6

  • Vidéo 35 sur 35
  • 2h06 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de la formation sur les nouveautés d'InDesign CS6
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous fait une conclusion de la formation sur les nouveautés d'InDesign CS6. L’objectif est de faire une synthèse des nouveautés de cette version CS6 d’Adobe InDesign. En premier, concernant l’interface et l’affichage, vous avez les nouvelles options de l’interface et le panneau nouveau document. En second lieu, une des nouveautés importantes est la fonction Importer et lier, qui est une fonction permettant notamment d'allier les fonctions de Copier/coller, ainsi que des extraits InDesign ou bien encore de bibliothèque et de liens entre ces différents éléments. Concernant le texte et les options de bloc, vous avez dans InDesign CS6 de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de bien organiser votre texte dans votre document. Quant à la création de formulaire, avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de créer des champs de formulaires, des cases à cocher et même les fonctions d'envoi de formulaires ou de réinitialisation. En ce qui concerne la partie Mise en page liquide, elle vous permet d’effectuer la mise à l'échelle basique, ainsi que la mise à l'échelle basée sur le repère pour des modifications ciblées sur votre document. Ensuite, pour ce qui est de la fonctionnalité d’exportations, vous disposez des options d’exportation vers plusieurs formats, tels que le format PNG, SWF, PDF interactif ou encore EPUB. A part cela, vous avez les options Exporter et afficher en niveau de gris, Exportation du balisage pour EPUB. En dernier lieu, concernant le Digital Publishing, il constitue un ensemble d’outils et de services hébergés permettant aux éditeurs de créer et de distribuer des compositions Ainsi, le point fort à retenir des nouvelles fonctionnalités est la possibilité de pouvoir créer dans un même document sous plusieurs formats de pages surtout pour le digital Publishing. Cela permet une bonne adaptabilité de la maquette. Ces fonctions sont possibles grâces aux fonctions apportées par le transporteur ou les variantes de mises en pages grâce au panneau Mise en page liquide. Pour conclure, grâce à ce cours, vous avez abordé ses points importants sur les nouveautés d’InDesign CS6.